Harmony Actuelle
Sophrologue à Chaussy
 

Harmony Actuelle, Sophrologue à Puteaux et Magny-en-Vexin

 

Pour les disponibilités des rendez-vous, voir sur Doctolib

 
06 30 17 32 92
 

La force de nos pensées et émotions sur notre santé

Santé

 

Il est très important de prendre conscience de l effet  que nos pensées et nos émotions ont sur notre santé , nos relations , notre épanouissement et notre environnement , a fin d apprécier au maximum l'instant présent, et optimiser une vie harmonieuse sereine aussi bien physiquement que mentalement , un corps et esprit en total harmonie. 

Le cerveau magnifique machine dotée  de milliards de neurones en activité permanente , fonctionnant avec nos pensées . Corps et esprit fonctionnent en binômes en un immense champs d énergies , un. Flux perpétuel  de vibrations électriques et énergies  qui circulent en nous. Ce corps qui vit en nous cette énergie vitale , qui entretient notre corps en bonne santé . Nos pensées qui sont nos énergies , envoient des signaux  à notre système vital, notre corps et émotions qui résulterons de l'avenir  de notre vie . Cette magnifique machine qui est notre cerveau , se constitue de plusieurs zones  le coté droit , qui gérera les émotions, les rêves, imagination . Le coté gauche qui lui cerveau de la logique , épanouissement, rationnel, apprentissage, développement.... Ces 2 cotés du cerveau ou passe l énergie vitale la  vie qui permettra  de s épanouir et d avancer  dans la vie . Les émotions contrôlent notre santé, et nos comportement tout au long de notre journée , et travaille ensuite la nuit avec notre inconscient , les anses et émotions de la journee vont réapparaître pendant notre sommeil.

Les pensées ont une importance cruciale sur notre santé , les émotions nous devons prendre conscience sur leurs effets , notre santé, notre vie, socialement, notre environnement . Nos pensées Positives rendent, joyeux, heureux , tout semble beau, les choses  paraissent  légères  faciles,  tout semble parfait . Notre positivité  nous change nos cellules de façon à nous  épanouir et exploiter toutes nos facultés , confiance en soi , l'optimisme avec un esprit calme et une bonne santé. Comme une fleur qui va s épanouir au rayons du soleil et laisser rentrer la lumière . Plus nos pensées seront belles en harmonie avec le positif , plus notre vitalité le sentira et notre santé sera optimise par de bonnes énergies a tous les niveaux que ce soit mental, physique, émotionnel plus nous sommes dans le positif et plus notre vitalité sera en croissance avantageuse.

Les avantages et bienfaits physique émotionnel et physiologique  des pensées et émotions positives 

 Un meilleur sommeil,  moins de maux de tête, moins de douleurs

 une vie plus sereine, une certaine plénitude et calme mental 

Diminue le risque de maladie cardiovasculaire, 

Elargissement de notre vision périphérique 

Aider surmonter les émotions négatives , aux situations difficiles , au coup dur , changements de situations inattendus 

Protections contre certaines maladies , une gestion des humeurs et des douleurs passagères

Une meilleur condition physique et plus de souplesse

gestion rapide du stress,  des différentes douleurs , des émotions et attaques extérieurs 

Joie et bonheur , vivre mieux l instant présent , se faire plaisir et surtout avancer avec vitalité et énergie 

Quand vous êtes dans cet environnement  heureux, plus de possibilités et de nouvelles idées émergent et s ouvrent a vous décuple  notre créativité, nos idées fusionnent .Le bonheur et la joie nous transforment, mais peut ne  pas rester tout le temps dans cet état. Certains  jours vous sentirez déprimé une baisse de moral pour mieux  apprendre a géré à observé  nos émotions et le  pouvoir que nous détournons   notre esprit pour penser aux moments heureux, l’émotion négative s’estompera doucement et laissera place à la plénitude a nouveau. Adopter la zen attitude pour un mieux vivre.De toute mauvaise expérience , ou négatif qu il soit il y a une bonne chose qui en ressortira obligatoirement , la vie nous donne des épreuves pour apprendre de nous , et prendre le contrôle de notre vie , avec des leçons, il faut bien s écouter , prendre conscience des sensations des ressentis et apprendre de ses expériences, en se laissant aller a écouter nos émotions, nos ressentis , nos maux divers . 

 

Les pensées négatives ,

Comme l’esprit fait parti  de notre corps, le corps et l esprit sont UN en fonction binôme, et que chaque pensée même parfois furtive,(pensées automatique )  envoie un signal aux milliards de neurones à travers ce flux électrique, nous  pouvons donc  vite faire la corrélation entre nos pensées négatives et notre état de santé.

Suivant notre passé qui nous a conditionné, parfois fragilisé, tout a été impacté et refoulé dans  notre hémisphère droit du cerveau (siège des émotions)  qui s’est cristallisé pour souvent devenir des croyances négatives sur nous même en tous genres et qui continue de nous influencer inconsciemment, dans notre vie ,

Nous pouvons faire rapidement le lien sur ce dysfonctionnement énergétique/électrique comme un court-circuit des neurones qui conduirait à un tas de symptômes et/ou perturbation psychologique et physique et attaquera notre santé globale.

Les émotions négatives renfermées peuvent avoir un effet néfaste sur notre corps et notre esprit. Elles prennent le contrôle sur vous et vous fait sentir déprimé, triste, fatigue , sans vitalité .....

Rien de tel qu’une bonne humeur pour éloigner la négativité, ça fonctionne toujours. Alors augmentez votre alimentation quotidienne en positivité ou engagez –vous dans des activités qui entraînent des sentiments heureux comme la méditation, l’exercice, le yoga, la marche,les balades en foret,  la peinture et ainsi de suite.

 

Prenez exemple sur la  réalité normale et l'  originale 

la réalité  originale :Plus haut que du physique , énergétique, émotionnel, mental et supérieur. Elle est intemporelle elle possède  tous les instants et toutes les échelles de temps, de forme, de matière , images , etc etc  …
C’est la réalité qui parvient par l’intérieur, c’est nous qui la connectons et a déclenchons . la réalité dite normale  est une réalité où nous n avons pas le choix de ce qui peut être perçu : l’instant que vous observez est toujours l’ici et maintenant le présent l' instant même  et ce que nous remarquons et voyons  est toujours la scène qui se passe autour de nous . L ’extérieur qui nous commande  «  de ce qui est de la réalité  ».
Il s’agit de la réalité matérielle, physique.La réalité originale comprend d'autres dimensions, celles qui passent en dessous , génèrent et interagissent constamment avec la réalité physique. C’est la réalité dite objective.
C’est une réalité subjective, qui dépend totalement de nous  de notre  intention, de nos pensées, et des filtres que nous avons . Ce sont les niveaux qui chapotent la réalité révélée , si nous  préférons . Ce sont des réalités d’informations, de potentiels , de force , de capacités et de possibles. C’est la réalité dite multidimensionnelle.
Nous accédons à des expressions de la réalité qui dépendent du « mode d’observation » utilisé par nous-même : nous pouvons observer la réalité d’un point de vue énergétique, émotionnel, et mental…

Afin de comprendre comment nos perceptions psychiques peuvent se replacer dans ce que nous  voyons comme la réalité que l’on appelle normale , il est bon de commencer par poser un modèle simple de la réalité.
La réalité est un vaste mot qui englobe… TOUT. Tout ce que l’on peut percevoir et avec quoi on peut interagir qui  fait partie de la réalité. Bien que ce soit physique, méta-physique, tangible ou imaginaire, passé ou futur.

Notre réalité, c’est tout ce qui existe  autour de nous, au niveau physique, de l’esprit et même de l’âme…

 

Il est possible d accéder par l intérieur ,  focalisèrent fait  sur ce que vous voulez de la réalité au niveau énergétique, mentale , physique, émotionnel,  temporel pour accéder au passé, futur , a l imaginaire .  Ressentir les vibrations les ressentis su probable, de l invisible, l imaginaire,  le possible et e réel....

Vous pouvez gérer, en absorbant avec des pensées bien  diriger , comme le TOUT est connecte a tout  automatiquement, apprendre a gérer les connections de tout autour de nous chose qui se fait naturellement tout ce qui est réel qui existe autour de nous le monde qui nous entoure les énergies qui sont de perpétuelles informations , qui nous permettent d accéder a toutes ces capacités d informations  psychiques , de notre conscient et inconscient . L intelligence de notre esprit qui joue sur notre vie psychique, notre monde perceptions intérieur qui fusionnent en nous a différents niveaux de notre être et notre santé,  Capacité d aller a la source de la réalité de nos expériences , et a la façon de diriger la réalité que nous nous construisons . C est en accédant a l intérieur que nous accédons a notre esprit pour etre capable de diriger l attention de sens subtils et d écouter les messages, l imaginaire ou le réel tout dépendra de votre intention de ce que vous faite et de qui vous êtes , percevez la réalité qui vous intéresse a l instant present . l intention est la perception de votre esprit . 

 

 

 

Ecrivez votre article ici...


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Doctolib Prendre rendez-vous en ligne